Ayé je l'ai créé. Il est prêt. Il s'appelle ..... Deomyr, ben oui (sans l'accent lui). C'est un gnome qui va se lancer dans l'art du combat (un guérrier quoi).
Beor, pour commencer, je te conseille de prendre un draenei, puisque la région de départ des draeneïs est la plus simple pour débuter, mais c'est pas grave si tu prends une autre classe, je demanderai à un pote de te téléporter .... (bref on vera ça demain)
Sinon la classe : ben, je te fais un petit descriptif.
Guerrier :
spé armes : ce serait le Mda de daoc, avec une grosse arme 2 mains (gros dps, trés fort en pvp)
spé furie : équivalent au mercenaire, c'est un trés gros dps (le plus gros dps je pense)
spé protection : le tank par excellence
Paladin :
spé vindicte : équivalent à un fléau d'arawn, mais moins violent. Trés simple à jouer, à xp, à pvp. Une classe pour débuter je dirai.
spé soin : un soigneur, surtout évite pour xp. Meilleur soigneur sur 1 cible.
spé protection : un trés bon tank, mais trés long à xp, vu que le dps est trés faible.
Mage : (je connais trés peu la classe)
Pour xp, givre est le meilleur, je crois, mais dans l'ensemble ca pex bien même spé feu ou arcanes. Sinon, niveau pvp, c est trés fort.
Chaman : (la classe que je préfère, j'en ai 2 lvl 70)
spé amélioration : équivalent à un fléau d'arawn qui buff les autres en combat, mais encore plus violent. C'est un dps cac. Trés fort en pve, faible (ou plutot trés difficile à jouer) en pvp.
spé soin : oublie pour xp, équivalent au clerc 40 buff/36 soin
spé élémentaire : équivalent à un thaumaturge qui buff, gros dps, mais c'est pas le meilleur pour xp. Trés fort en pvp en revanche.
Démoniste : (je connais trés peu aussi)
Pour xp, c'est certainement l'une des classes les plus simples à monter. Ce serait équivalent à un cabaliste avec le drain mana du pda et un pet sorcier. Paradoxalement, un peu ennuyeux à pex, les combats pve sont assez répétitifs comme le pda visio .... (Personnellement, j'aime pas)
Voleur : équivalent au sicaire
spé combat : un des meilleurs dps du jeu, la meilleur spé pour xp. Pas trés bon en pvp.
spé assassinat : trés moyen pour xp, trés fort en pvp. Une spé qui consiste à devenir trés fort sur les coups de position, genre attaque sournoise du sicaire.
spé finesse : une spé sans en etre une. Il s'agit d'un arbre de compétence pour améliorer sa furtivité, et autres trucs spécifiques au voleur. Faut mettre des points à la fin.
Chasseur : équivalent au chasseur de daoc avec des pièges au sol en plus, mais avec un pet trés fort qui a différentes compétences que tu fais évoluer comme tu veux (en gros c'est ça, bien que pas tout à fait éxact ...). Le pet est un mob que tu domptes, puis qui te reste fidèle autant de temps que tu veux (pas besoin de le redompter à chaque fois que tu charges
)
spé précision : pour les dégats aux armes à distance. Trés fort en pvp et pve.
spé pet : pour améliorer son pet. Trés trés fort en pve, moyen en pvp.
spé survie : pour améliorer ses pièges, trés utile en pve, un peu moins en pvp.
Druide : ça, c'est vraiment la classe unique à wow. Il s'agit d'un personnage qui apprend à se transformer en divers animaux/plantes pour se battre de diverses façons (ours = tank, félin = dps, arbre = soin .... etc)
spé combat farouche : améliore le combat en lion/ours et félin, donc dps et tanking. Trés fort en pvp et pve. Trés simple à prendre en main. Jeu trés varié.
spé équilibre : c'est la spé mage (bolt, dd et dot), un gros dps. Pas térrible pour xp, mais assez fort pour pvp.
spé rénovation : c'est la spé soin. Equivalent à un moine soin avec des hot trés puissants. C'est la particularité du druide-soin.
Prêtre : certainement la classe la plus dure à monter. Je te déconseille fortement en tant que premier perso. Bien qu'apres ce soit intéressant à jouer, biensûr.
spé ombre : difficile de trouver un équivalent à Daoc, mais tu dd/dot/snare ainsi stun/root (dans certaines conditions ...) et tu as un "fear" (un sort qui fait fuir l'énnemi durant quelques secondes). Trés difficile pour xp durant les premiers niveaux, par la suite beaucoup plus simple. Fort en pvp et pve. Le mieux pour soloter avec un prêtre.
spé discipline : classe hybride entre le soigneur et le dps. Ca soigne trés bien, mais ça dps pas fort. Trés interessant dans les groupes pvp avancés. Pas mal en pve (en groupe seulement).
spé soin : le soigneur le plus simple à jouer. Oublie en pve ... (sauf en instance/raid biensûr)
Voilà, je t'ai fait un récapitulatif des classes. J'ai certainement fait quelques erreurs sur l'explication de certaines d'entre elles (en particulier les classes à mana), vu que je les connais pas toutes correctement, et que j'ai fait ça de mémoire.
Dis toi bien que toutes les classes (mage/guerrier/fufu ... etc) peuvent trés rapidement se regen. entre chaques combats avec la bouffe et l'eau (mais ça je pense que tu te souviens, si tu as un peu jouer à la sortie).
Quelque soit la classe que tu choisis, tu pourras l'adapter au style de jeu que tu veux (solo / instance / raid / pvp en masse / pvp arêne).
A demain soir (je serai là soit en fin d'ap-m, soit en debut de soirée vers 21h)