Les Chevaliers De La Sainte Colère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers De La Sainte Colère


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 - Guide - Les djinns, à quoi ça sert ? comment les tuer ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Deomyr
Kolérick Champion



Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 16/11/2006

- Guide - Les djinns, à quoi ça sert ? comment les tuer ? Empty
MessageSujet: - Guide - Les djinns, à quoi ça sert ? comment les tuer ?   - Guide - Les djinns, à quoi ça sert ? comment les tuer ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:05

Voici un nouveau post pour expliquer le nouveau système de farm sur TOA : les djinn.

1. Quel est l’intérêt de tuer des djinns ?

Les djinns sont des mobs plus ou moins puissants qui, à leur mort, peuvent donner la totalité des objets TOA (sauf les objets ML10). Par exemple, en tuant un djinn élémentaire orange, vous avez une chance de gagner un anneau de Zahur, ou un collier de Sililia, ou encore de recevoir les loot qu’aurais donner Typhon à sa mort. Chaque djinn donnent aussi 1 à 5 essences de djinn (voir plus bas l’explication sur les essences) qui sont le principal l’intérêt de ces nouveaux défis.

Le système des djinns facilite énormément le farm d’équipement TOA. Vous pouvez aussi récupérer sans difficulté toutes les dépouilles des boss ML (Phoenix, Typhon, Méduse … et bien d’autres).

A voir après si ce système tue l’extension TOA … (plus besoin de bg pour les ML, plus aucune rareté sur les objets TOA …)

2. Où les trouve-t-on ?

Tout simplement : partout sur TOA, dans absolument toutes les zones, dans n’importe quel endroit. Leur pop est aléatoire. Pour en trouver, il suffit de se promener un peu partout, de préférence autour des nouveaux TP placés partout sur TOA pour pouvoir changer de zones facilement.

A noter toutefois qu’un type de djinn peut depop quelques minutes après son pop. Mais là aussi, c’est complètement aléatoire.

3. Les divers types de djinn

Il existe 3 types de djinn : je les appellerai oranges, rouges et violets. Leur nom faisant référence à leur niveau.

a. Les djinns oranges

Ils prennent la forme d’un élémentaire (magma, terre, air …) et sont prévus pour être tué en solo (bien qu’il soit impossible de les battre avec certaines classes). Ils sont du niveau d’un gros mob orange et ont tous un éventail d’attaques différentes. Certains sont assimilables à des tanks, d’autres seront des casteurs. A leur mort, ils se divisent en 2 petits djinns bleus qui tenteront de fuir dans 2 directions opposées.

Le fait de tuer l’élémentaire vous donnera à coup sûr 1 essence de djinn (j’expliquerai plus loin l’utilité des essences et énergies) ainsi que quelques loot aléatoire de toa. Si vous réussissez à tuer les 2 petits djinn fuyards (en solo c’est presque impossible), vous obtiendrez quelques objets supplémentaires.

b. Les djinns rouges

Les djinns rouges sont prévus pour être tué à 2 ou 3 joueurs. Ils ont énormément de pdv, mais presque aucun FA et ne tapent pas très fort (100-200 sur de la maille). Au cours du combat, ils invoquent régulièrement des mobs sous la forme des artéfacts TOA qui iront attaquer aléatoirement les membres du groupe (attention à votre clerc qui peut être interupt sans arrêt). Sinon, il pbae souvent (400 dégâts environ).

Pourtant, la difficulté de ce mob n’est pas dans ses attaques, mais plutôt dans le fait qu’il fui constamment : il est impossible de le garder sur place, il vous baladera et ira des fois attaquer les membres du groupe qui seront éloignés (il ne garde pas l’agro sur la même personne, il change de cible régulièrement).

Au début du combat, il fera pop un double de lui, non-aggressif qui restera pop 10-15 secondes environ. Si vous réussissez à tuer ce double, vous obtiendrez quelques objets supplémentaires (solide comme un mob rouge normal).

A la mort du djinn rouge, vous gagnerez divers objets aléatoires de TOA ainsi que 3 essences de djinn.

c. Les djinns violets

Les djinn violets sont de loin les plus durs : ils sont très résistant et tapent à 400 environ quelques soit le personnage (ils ignorent le FA et l’absorption des joueurs : un mage, un paladin ou une abomination recevront autant de dégâts l’un que l’autre). Ils sont prévus pour être tué en fg, néanmoins, ils sont facilement faisables à 3 ou 4 (même faisable pda + bb, caba ml9 + bb). A noter toutefois que les djinn violets ne rapporteront des objets (essences comprises) uniquement si le groupe est composé de 2 personnes minimum (un solo ne gagnera rien … en même temps je ne vois pas comment ils sont faisables solo ^^).

Tous les djinns violets sont accompagnés d’une garde personnelle composés d’anciens atlantes. Ces mob rouges sont extrêmement durs (frappe à 400 quelque soit la cible, drain et ont un maximum de pdv … personnellement, je les trouve plus dur encore que les djinns violets eux même). En plus, ils ne rapportent rien d’exceptionnelle (pas d’essences en tout cas).

2 cas de figure se présentent : soit le djinn violet est transparent, soit il ne l’est pas ^^.

Si le djinn violet est transparent, ça veut dire qu’il est « bdg » par les atlantes autour de lui : le djinn sera tuable uniquement si vous tuez tous les atlantes autour d’abord. Dans ce cas là, le djinn fait apparaître une sorte de pierre de lien à terre qui fait pop un atlante à chaque fois que vous en tuez un. Il faudra donc casser la pierre de lien à terre, puis les atlantes, puis enchaîner sur le djinn violet. Bien entendu, n’essayez pas de faire tous ça en petit comité, vous risquez de rip ou de mettre trop de temps (je vous déconseille de tenter de détruire la pierre de lien à moins d’un fg ou avec un groupe solide).

Si le djinn violet n’est pas transparent, vous pouvez directement le puller sans vous occupez des atlantes autour (il n’est pas linké aux atlantes). Mais attention, tout de même, les atlantes sont très agressifs, par conséquent, pullez du plus loin que vous pouvez, et éloignez bien le djinn pour avoir de la place (il en faudra pour le combat).

Maintenant, voyons la technique pour tuer le djinn violet.

D’abord, il faut savoir que ce djinn fonctionne comme un mob normal : le tank doit l’agro et lui faire des coups de provocation (la provocation de l’abomination fonctionne très bien aussi) pour le garder sur lui. Le djinn est très sensible aux soins prodigués par les clercs, donc attention à ne pas soigner trop fort au début du combat.

Mais voilà la vraie difficulté du combat. Régulièrement (toutes les 30 secondes à 1 minute), le djinn va se transformer en Léo et lancer une malédiction sur tous les membres du groupe dans un rayon de 2000 autour de lui qui transforme en lion (même skin que Léo de la ml10) en donnant un debuff de caractéristiques et qui empêche les tanks de le garder en cible (c’est très énervant, il faut le re-cibler sans arrêt). Enfin, à ce moment, il invoquera 1 « mini-Léo » orange sur chaque personne dans un rayon de 2000 (attention aux casteurs …). Il faudra bien évidement que les clercs soient le plus loin possible (à limite de portée de soin) pour éviter d’être agro. Ces « mini-Léo » disparaissent au bout d’une vingtaine de secondes (inutile d’essayer de les tuer, il vaut mieux se concentrer sur le djinn). A noter quand même que ces « mini-Léo » peuvent être root, mezz et stun si besoin.

Si vous sortez vainqueur du combat, le djinn donnera une dizaine d’objets aléatoires de TOA ainsi que 5 essences de djinn.

4. A quoi servent les essences ?

J’ai expliqué plus haut que chaque djinn donnait un nombre prédéterminé d’essence à leur mort. En combinant 5 essences, vous obtiendrez 1 énergie de djinn. Ces énergies servent en quelque sorte de monnaie pour acheter la mort d’un nommé TOA au choix.

Dans chaque havre (Stygie, Volcania, Aérus et Hespéros), vous trouverez un pnj semblable à un titan ml10 transparent qui vous proposera d’utiliser les énergies reconstitués que vous trouverez pour tuer un monstre TOA au choix et vous donner les trésors de celui-ci (autrement dit, d’échanger des énergies contre les loot d’un nommé au choix). Vous aurez le choix de lui en donner 1, 3 ou 5. Bien entendu, 1 énergie vous donnera les loot d’un nommé inférieur (comme Sadri le Traître), 3 énergies vous donnera les loot d’un nommé « moyen » (par exemple Hadrios) et 5 énergies d’un gros nommé (Phoenix, Talos, Cyrek, Bergopes, Zahur …).

Voilà tous ce qu’il y a à savoir sur ce nouveau système de farm simplifié inventé par Mythic qui rend le jeu un peu plus facile encore …
Revenir en haut Aller en bas
 
- Guide - Les djinns, à quoi ça sert ? comment les tuer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif : Tuer la famille royale des Abysses
» Guide sur la mana
» Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers De La Sainte Colère :: Les Chevaliers de la Sainte Colère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser